samedi 23 octobre 2010

Icing

7 commentaires:

Redfish a dit…

whou ! cette aprem j'en essaie tiens !

Redfish a dit…

alors j'ai essayé avec les gâteaux, ben c'est booon !! par contre pas de colorant, mais j'ai mis des gouttes d'extrait de framboise, ca donne un bon goût !!

Alrun a dit…

super :) t'as une photo ?

vava-barcelona a dit…

coucou....
moi, j'avais une recette avec du blanc d'oeuf, mais ta recette me parait plus simple...
ma question est : est ce que ça durci ensuite ???
moi, j'utilise ça pour faire des windows color (pour gateaux) et j'ai besoin de ça durcisse pour que ça se tienne bien...
bizzzz

Alrun a dit…

Avec du blanc d'œuf c'est du royal icing. Mais question safety je préférais éviter l'œuf cru. Et je ne me résous pas à utiliser du blanc d'œuf en poudre pasteurisé, hehe.

Le mélange sucre-glace + liquide (lait, jus de citron, eau...) ça durcit mais ça met plus de temps et c'est pas croquant.

Redfish a dit…

moi c'était "fondant" au début, quand on en a mangé direct ^^ puis les autres que j'ai gardé, le soir et le lendemain c'était durcit le glacage.

Neige a dit…

Testé et approuvé.. sans enfants à coté sinon c'est dur dur de réussir à faire un truc sans qu'ils n'hurlent pour le manger. ;)

Enregistrer un commentaire