dimanche 16 septembre 2012

Recette d'automne : les pommes à ma façon.

Bon, vu le temps aujourd'hui,


l'inspiration m'est venue assez rapidement.
J'ai donc décidé de faire ma fameuse recette automnale, les pommes à ma façon (j'ai pas trouvé de nom valable encore, je prends toute proposition).

Il vous faudra :

  • 4 pommes
  • un bon morceau de beurre (à vue d'oeil, je dirait 20-30g)
  • 3 clous de girofle
  • un sachet de sucre vanillé
  • de la cannelle
Alors le plus chiant fastidieux, c'est de peler les pommes, soyons honnêtes. Ensuite, coupez-les en cubes (pas trop petits) et jetez-les dans une poêle, avec le beurre. Ajoutez les clous de girofle, et saupoudrez le tout du sucre vanillé et de cannelle (selon votre goût, moi j'en mets une bonne dose).

On fait dorer les pommes à feu moyen pendant quelques minutes (gare à ne pas faire brûler le beurre) puis feu doux jusqu'à ce que les pommes soient fondantes (mais pas compotées). Le temps dépendra de la variété de la pomme. A consommer tiède.

Vous m'en direz des nouvelles...

(Je crois que c'est la recette dont je suis la plus fière).

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire