dimanche 30 septembre 2012

série automnale : la soupe butternut squash / sweet potato

Voilà, je m'y suis attelée, enfin !

Donc la liste de courses :

  • 1 Butternut squash 
  • 1 Sweet potato
  • 2 oignons
  • 500 ml de bouillon (moi j'ai pris légumes mais vous faites comme vous voulez)
  • cumin
  • paprika
  • romarin
Couper la butternut en cubes. Pour ne pas vous couper un doigt dans l'action, vous pouvez zieuter la technique de découpage de Ricardo : 



Couper la patate douce en cubes aussi.

Emincer les oignons.

On place tout ça sur une plaque qui va au four, on ajoute un filet d'huile d'olive et le romarin. Il faudra peut-être faire 2 fournées selon la quantité. L'important c'est de mettre les cubes à plat sur la plaque sans les superposer.

On enfourne au max pendant 30 minutes (on surveille que ça ne brule pas quand même).

A la sortie, on met le tout dans un saladier, on écrase à la fourchette, on ajoute les 500ml de bouillon chaud (moi je fais bouillir de l'eau dans la bouilloire, j'émiette un cube dans le saladier et je verse l'eau par dessus).

On ajoute le cumin et le paprika selon son gout.

Un coup de mixeur, gzzzttt, et voilà une soupe d'automne !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire