vendredi 6 mai 2011

Pomme au four !

C'est du basique, c'est du rapide mais c'est du bon !!
ingrédients : (pour 4 personnes)

  • 4 pommes (c'est bien de regarder que la variété est bonne au four)

  • 4 bon morceaux de margarine ou beurre

  • 4 cuillères à café bombées de sucre en poudre

  • de la cannelle

  • 4 biscottes



Vider les pommes de leur trognons. Les laver.
Mettre les biscottes au fond d'un plat à four (avec une feuille de papier sulfurisé si c'est pas anti dérapant). Mettre une pomme sur chaque biscotte.
Mettre un bon morceaux de margarine au fond de chaque pomme, puis une cuillère de sucre. En dernier mettre une pincée de cannelle sur chaque pomme.
Mettre au four, la cuisson dépend des pommes, de 20 à 35min. Enlever quand les pommes sont tendres. Consommer tiède c'est encore meilleur !


et pour encore meilleur, mais moins light mettre des tranches de brioche au lieu de la biscotte !

4 commentaires:

Paulinette a dit…

Rah ma grand mère nous faisait ça quand on venait le dimanche chez elle, on adorait. ^^

J'mets ça sur ma todo list. ^^

Paulinette a dit…

Par curiosité par contre,
tu mets ton four à quelle température ?

Alrun a dit…

Je sais pas si Redfish passe régulièrement ici mais moi je mettrais à 180-200ºC.

Redfish a dit…

Houla j'ai un four à gaz pas du tout réglo niveau température, je met sur "son" 210" mais ca doit plus être un 180... enfin vaut mieux mettre 180 et au pire augmenter ou laisser plus longtemps...

Enregistrer un commentaire