mercredi 16 juin 2010

la pâte brisée

On en a très souvent besoin, pour des recettes salées (quiches) ou sucrées (tartes). Ça nous sauve la mise quand on ne sait pas quoi faire... si si. Elle est souvent meilleure quand elle est faite maison. Et, il faut l'avouer, c'est bête comme chou à faire.
Pour être encore plus malin, on peut passer un dimanche à en faire tout un tas, on les étale au rouleau sur du papier sulfurisé, on roule le tout (comme celle du supermarché) et on stocke au congélateur.

2 commentaires:

Paulinette a dit…

J'ai fais la première version mais j'avoue ne pas être sure que ce soit plus rapide au mixeur car ça ne fait pas une boule facile à étalée ensuite, et qu'il a fallu faire la vaisselle après. (flemmarde moi ? :D)
Mais elle était bonne. ;)

Alrun a dit…

ah non, pas au mixeur la pate brisée ^^

A la main c'est mieux. Le bidule électrique là c'est un robot ménager avec des pales en plastique, pas des lames (oui je me repete, mais je prefere préciser sur le billet en question).

Enregistrer un commentaire