dimanche 1 août 2010

Cremes Vanille Express

Certes, ce n'est pas la recette avec la barquette d'œufs complète, celle qui rappelle notre enfance et qui est à tomber, enfin la VRAIE recette de crème aux œufs quoi... Mais celle-ci n'est pas mal non plus et elle a quelques avantages : elle ne fait pas atteindre des plafonds à votre cholestérol, elle ne s'installe pas trop sur les cuisses et surtout, elle se réussit en 10 minutes sans attacher à la casserole (foi de miss "j'ai la poisse chaque fois que je cuisine").
En plus, avec seulement 80g de sucre, on peut en donner aux enfants sans arrière pensée.

2 commentaires:

Paulinette a dit…

Testé et approuvé. Par contre, je ne sais pas si c'est parce que j'avais de l'extrait de vanille pure, mais 2 cuillers à café, c'était trop. Une voir 1,5 devrait pouvoir suffir je pense. Je testerai la prochaine fois.

Avec les blancs j'ai fais des îles flottantes en rajoutant une cuiller à soupe de sucre, bien fouéttés, puis cuit 2/3 minutes dans un mélange eau avec un peu de lait.

Alrun a dit…

Ah, le mien d'extrait de vanille doit être super faiblard alors, parce qu'avec 2 on sentait pas grand chose.

Bonne idée pour les blancs !

Enregistrer un commentaire