samedi 22 février 2014

lasagnes vegan

Bonjour !

Aujourd'hui je poste une recette testée pour la première fois un soir de cette semaine et que j'ai adoré.
Il s'agit d'une recette de lasagnes sans blé et sans produits laitiers => un package vitaminé contenant votre dose de légumes pour la journée (si votre but est 5 par jour, moi c'est 9). On utilise des tranches de butternut pour faire les plaques de "pates" entre les couches de garniture.


ingrédients :
  • 1 courge butternut
  • 1 boite de tomates en dés
  • 1 paquet de noix de cajou
  • 1 paquet de pousses d'épinards
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 1 ou 2 carottes selon la taille
  • épices (curry / cumin / coriandre / ce qui vous plait)


  1. couper la courge juste au dessus de la partie boulière pour ne récupérer que la partie allongée
  2. faire des tranches fines dans la partie allongée et les mettre de coté
  3. faire revenir l'oignon et l'ail émincés ainsi que la carotte en dés dans l'huile de votre choix (moi j'ai pris sesame)
  4. ajouter la boite de tomates et les épinards
  5. ajouter les épices
  6. mixer les noix de cajou avec un peu d'eau pour faire une pate et ajouter 2/3 cuillères à soupe dans la poele
  7. Dans un plat à lasagnes, disposer une première couche de tranches de butternut puis une de garniture, répéter l'opération une seconde fois. Vous pouvez saupoudrer le dessus de graines de courges si vous voulez.
  8. Passer au four pendant 30 minutes et laisser refroidir dans le four pendant 10 minutes.

et voilà !

PS : désolée pour les accents circonflexes manquants.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire